Le « Guide d’identification des maladies, insectes et acariens nuisibles et utiles des arbres fruitiers » bientôt en ligne !

Pour une copie de l'article :

Le 7 novembre dernier, l’IRDA a obtenu les droits de diffusion sur le web de la version française du Tree Fruit Field Guide to Insect, Mite and Disease pests and Natural Enemies of Eastern North America, dont les auteurs sont A. Agnello (Cornell), G. Chouinard (IRDA), A. Firlej (IRDA), W. Turecheck (USDA), F. Vanoosthuyse (IRDA) et C. Vincent (AAC).

Guide identification français

Ce guide d’identification décrit, à l’aide de nombreuses illustrations et de critères descriptifs, 98 espèces d’insectes et acariens ravageurs, 20 groupes d’insectes et acariens bénéfiques, et 85 maladies des arbres fruitiers cultivés dans l’est de l’Amérique du Nord.

Une première fiche sur la pyrale de la prune (American plum borer, E. semifuneralis) a été déposée sur le site le 3 décembre 2014. Les 200 fiches de ce guide couvrent les cultures de pomme, poire, prune, cerise et pêche.

Le guide sera déployé graduellement d’ici avril 2015, et sera accessible à tous les abonnés de la plateforme PFI du Réseau-pommier (web2.irda.qc.ca/reseaupommier). L’abonnement au site donne également accès au Guide de référence en PFI et à d’autres contenus exclusifs. Pas encore abonné? Abonnez-vous ici!

Ce contenu a été publié dans Infos du Réseau-pommier par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Gerald Chouinard

Agronome et entomologiste à l'emploi du ministère de l'Agriculture, de Pêcheries et de l'Alimentation du Québec depuis 1992 et de l'IRDA depuis sa création. Depuis plus de 20 ans, il supporte les pomiculteurs et les professionnels de la pomiculture dans leur mission: produire des pommes de qualité, dans le respect de l'environnement.

Laisser un commentaire