Message technique du 30 mai 2019
Feu bactérien
La situation a changée depuis l’envoi du message que nous vous avons fait parvenir hier après-midi. Voici ce qu’il en est selon les données disponibles ce matin (mise à jour du modèle à 7h30 ce matin) :
Zone Nord
Station de Saint-Paul : les fleurs ouvertes le 25 mai sont présentement en infection avec la rosée de ce matin. Les fleurs ouvertes le 26 sont toujours à risque pour aujourd’hui en fin de journée (30 au 31 mai), avec la période de mouillure annoncée.
Station de St-Grégoire : la prévision reste la même que hier, les fleurs ouvertes le 26 seront à risque avec la période de mouillure annoncée en fin de journée aujourd’hui (du 30 au 31 mai).
Stations de St-Hilaire et Rougemont: il n’y aurait plus de risque d’infection actuellement.
Zone Sud-Ouest
Station de Franklin : les fleurs ouvertes le 25 mai sont présentement en infection avec la rosée de ce matin. Les fleurs ouvertes le 26 sont toujours à risque avec la période de mouillure annoncée aujourd’hui en fin de journée (30 au 31 mai).
Station d’Hemmingford : il n’y aurait plus de risque d’infection actuellement.
Zone Sud
Toujours rien à signaler pour les 3 stations.
* Rappelez-vous que les fleurs qui ont déjà été traitées sont protégées jusqu’à la fin de la période de floraison; il est inutile de traiter deux fois les mêmes fleurs.
Comme vous le constatez, la situation peut changer rapidement! Consultez les graphiques Rimpro-brûlure bactérienne régulièrement afin de voir comment la situation évolue, en choisissant la station météo la plus près de chez vous en suivant le lien: https://reseaupommier.irda.qc.ca/?p=12621
* Zone Nord : Rougemont, St-Grégoire, St-Hilaire et St-Paul
Zone Sud : Dunham, Frelighsburg et Garagona
Zone Sud-Ouest : Franklin et Hemmingford
L’équipe pomme du Dura-Club
Dura-Club inc.
2, Adhémar-Cusson, suite 4
Bedford, Qc., J0J 1A0
Tél.: (450)248-0454
Fax : (450)248-2270
image001.png@01D3A1C3.9F766EF0″>