Il nous fait plaisir de vous accueillir au verger-vitrine de la région de l’Estrie.  Le 19 juillet prochain, nous vous invitons à venir découvrir le monde mystérieux des acariens, les bons comme les méchants.  Des loupes binoculaires seront sur place : venez les observer de près et apprendre à identifier les acariens nuisibles comme les acariens prédateurs.  Un pomiculteur de la région partagera les actions qu’il a mises en place pour favoriser l’établissement des acariens prédateurs dans son verger.  Nous profiterons de l’occasion pour vous présenter le projet des Vitrines de régies à moindres risques dans la pomme, et vous présenter deux méthodes en démonstration dans d’autres vitrines : les filets d’exclusion et le désherbeur mécanique.

Horaire (le programme détaillé est aussi disponible ici en version PDF):

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Pour inscription, réservation d’une boîte à lunch (payable avant le 12 juillet) et information :

François Gendron, CAE:
819-820-8620, poste 29
fgendron@cae-estrie.com

Organisé par : Le Club agroenvironnemental de l’Estrie, le ministère de l’Agriculture, des pêcheries et de l’alimentation du Québec et l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement.

Ce projet a été réalisé en vertu du sous-volet 3.2 du programme Prime-Vert 2013-2018 et il a bénéficié d’une aide financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).