Fiche 28

Pour une copie de l'article :

Salubrité à la ferme

Isabelle Turcotte, Robert Maheux, Yvon Morin et Gérald Chouinard

 

Les questions de salubrité à la ferme sont au cœur de la PFI et l’hygiène est probablement le plus important point à respecter en la matière, notamment en s’assurant de fournir aux travailleurs des installations sanitaires appropriées et un accès à de l’eau potable. Le Guide de salubrité pour les fruits et légumes produit et mis à jour régulièrement par CanAgPlus dans le cadre de son Programme de certification CanadaGAP présente de façon détaillée les normes à respecter. Ce guide de salubrité fait partie intégrante du programme de PFI, et doit obligatoirement être consulté et respecté par tout producteur de pommes engagé en PFI.

Les dernières versions ainsi que les révisions du guide peuvent être téléchargées gratuitement sur le site du programme CanadaGAP à http://www.canadagap.ca/fr/manuals/manualdownloads/.

 

Cette fiche est tirée du Guide de référence en production fruitière intégrée à l’intention des producteurs de pommes du Québec 2015. © Institut de recherche et de développement en agroenvironnement. Reproduction interdite sans autorisation écrite.

bannière des principaux partenaires de réalisation et commanditaires du Guide de PFI

Laisser un commentaire